Vous êtes ici : Accueil > De la pulpe de santé

Autour du Bio

Selon les statistiques publiées par le Baromètre Agence BIO/CSA, en 2016, 9 Français sur 10 ont déclaré qu’ils consommaient régulièrement du bio. Des chiffres qui prouvent l’engouement pour ces produits sains tant pour la santé que pour l’environnement.

Le bio, késako ?

Le bio, ce n’est ni plus ni moins qu’un produit dont le mode de culture et de fabrication est exempt de produits chimiques. Les pesticides, les herbicides, les OGM et autres substances de synthèse sont ainsi bannis. Il a été prouvé par de nombreuses études réalisées ces dernières années que l’usage de ces composants chimiques sont responsables de la pollution et la destruction des sols et pire, sont à l’origine de maladies graves comme le cancer.

La promotion du bio

Le succès incontestable du bio pousse beaucoup de consommateurs à vouloir s’informer davantage sur cette tendance. Désormais, Internet constitue le premier réflexe dès lors qu’il s’agit de se documenter. De nombreux blogs sont donc apparus pour fournir les informations essentielles à savoir sur ce mouvement et parmi eux figure Autour du bio. Ce site, très riche en contenu, propose des dossiers thématiques sur l’alimentation et l’agriculture bio, bien évidemment, mais aussi sur les énergies renouvelables, le commerce équitable, l’écologie, bref, tout ce qui est bon pour notre planète.

Visiter le site Autour du Bio : https://www.autourdubio.com/

Haut de page