Vous êtes ici : Accueil > De la pulpe de loisirs

Le Mag du Chat

De nature curieuse, un chat aime exploiter son environnement. Lors de ses sorties, il peut attraper différentes sortes de maladies, mais une cohabitation avec un chien peut aussi le contaminer. Les maladies les plus récurrentes chez les chats sont les maladies virales et parasitaires.

Les maladies virales

Différentes maladies virales peuvent être évitées grâce à la vaccination du chat. Faite de façon régulière et selon les prescriptions du vétérinaire, elle prévient de toutes ces différentes maladies virales. Visitez Le Mag du Chat, un site consacré à la vie des chats pour apprendre à bien soigner vos petites boules de poils. Parmi les maladies les plus fréquentes, il y a le calicivirose, le coryza et le typhus. Ces maladies peuvent être mortelles pour le chat, une prise en charge très tôt pourrait les sauver.

Les maladies parasitaires

Les puces, les tiques ainsi que les vers provoquent le plus souvent les maladies parasitaires chez les chats. Les tiques et les puces peuvent être transmises par une cohabitation avec une autre bête à poil comme les chiens et les vers peuvent être transmis par la mère ou les puces. Un bon traitement de vermifuge éradiquera les vers chez vos chats et un traitement du pelage éliminera les tiques et les puces.

Visiter le site Le Mag du Chat : https://www.lemagduchat.com/

Haut de page