Aecg-Finexcom

Quatre notions comptables déterminent l'ensemble de la comptabilité :

La comptabilité publique fait le rapport entre les dépenses et recettes de l'état et des autres administrations. Elle utilise la comptabilité simple et les parties doubles.

La comptabilité nationale met en commun la comptabilité publique et privée afin de déterminer la situation économique d'un pays.

La comptabilité générale est essentiellement de la comptabilité en partie double. Elle est fortement réglementée et est obligatoire dans les entreprises à partir d'une certaine taille ou d'un certain volume. Elle est répartie sur la base du résultat et des impôts direct et indirect.

La comptabilité analytique et une comptabilité d'analyse. Elle détermine les coûts de revient d'un produit à chaque étapes de sa production (salaires, électricité, eaux, outillage et amortissement, équipement, transport ...). Bien que ce type de comptabilité ne soit pas obligatoire, elle se révèle indispensable pour les entreprises qui veulent maîtriser leur prix et est régulièrement réalisée dans les grandes entreprises pour leurs dirigeants.

Faire appel à un expert comptable

Un expert comptable peut également s’atteler à cette tâche si l’entreprise (quelque soit sa taille, petite ou grande) ne souhaite pas développer un poste en interne où souhaite externaliser sa comptabilité. De nombreux cabinets d’experts-comptables sur Montpellier, Paris, Lyon, Marseille et d'autres villes seront répondre à cette demande en France.

Vous recherchez un expert pour votre comptabilité qui a de l'expérience et qui est brillant, un expert comptable qui est là même dans les moments difficiles, et qui transmette de très bons conseils pour optimiser vos comptes et la fiscalité ? Contactez le Groupe Finexcom.

Dans ses fonctions contractuelles, ce cabinet d'expertise comptable réalise la tenue de votre comptabilité (saisie, États financiers…), vos déclarations fiscales (Déclaration de la CVAE…), vos déclarations sociales (Déclaration des rémunérations des VRP multicartes…) afin vous puissiez améliorer la comptabilité de votre entreprise pour plus de sérénité et de confiance.

Visiter le site Aecg-Finexcom : http://www.aecg-finexcom.fr/

Haut de page