Auto école Bertelli

Obtenir son permis de conduire dans une auto école est essentiel pour trouver un bon travail. Avant de le passer, il est important de suivre quelques conseils essentiels pour l'obtenir.

Développer les automatismes de conduite

Pour réussir son permis de conduire, il est crucial de développer quelques réflexes notamment sa capacité d’observation, d’analyse et enfin d’anticipation. En effet, pour bien conduire, il faut savoir exploiter son champ visuel, faire preuve de lucidité et prévoir les imprévus pendant sa conduite.

Connaître les situations à risques en voiture

Afin de mieux préparer son examen de conduite, la connaissance des situations à risque est primordiale. Parmi elles, on retrouve les intersections, les changements de direction et le dépassement. Maîtriser ses différentes situations est essentiel pour parer à tous types d’éventualités qui pourraient se produire le jour J.

Adopter une conduite sécurisée

Démontrer à son examinateur sa maîtrise des règles de sécurité dans les détails est un véritable plus pendant l’examen. Aussi, il faut toujours adopter une communication adaptée à la situation tout au long de sa conduite. Cela passe surtout par l’utilisation appropriée des clignotants, des avertisseurs lumineux et des feux de détresse. D’autre part, il faut prêter une attention particulière aux distances de sécurité ainsi qu’à la distance d’arrêt qui varie en fonction de trois facteurs : le temps de réaction, la vitesse du véhicule et enfin l’adhérence de la route.

Visiter le site Auto école Bertelli : https://www.auto-ecole-bertelli.com/

Haut de page