Le Mag du Crédit

Les chômeurs, les personnes à faible revenu ou celles dont la situation professionnelle est irrégulière sont généralement exclues du système bancaire classique. Elles peuvent ainsi se tourner vers le microcrédit professionnel pour obtenir le financement de leur projet.

Le microcrédit professionnel

Il s’agit d’un dispositif financier destiné à accompagner les créateurs d’entreprise dont les critères ne sont pas éligibles auprès des banques. Selon Le Mag du Crédit, non seulement les organismes de microcrédit accordent un prêt pour les porteurs de projet, mais ils offrent également une assistance dans le développement de leur activité. Le prêt pouvant être obtenu peut atteindre jusqu’à 10 000 € avec une durée de remboursement qui ne doit pas dépasser 4 ans. Un organisme de microcrédit va analyser trois critères avant de décider d’octroyer ou non la somme demandée.

L’activité doit être en phase de création ou avoir 5 années d’existence au maximum. Le demandeur doit également se porter garant des 50% du crédit accordé en plus de démontrer ses motivations, son expérience ou ses compétences. En pratique, le financement sollicité permet d’acquérir du matériel, de la trésorerie, du stock ou un véhicule destiné à l’usage professionnel. Ce microcrédit est réservé aux personnes n'ayant pas pu obtenir un prêt bancaire.

Visiter le site Le Mag du Crédit : https://www.lemagducredit.com/

Haut de page