AFR Financement

Le métier de courtier est maintenant connu dans le cadre de la souscription d’un prêt immobilier. Mais savez-vous que cette profession se décline dans d’autres secteurs financiers comme le crédit à la consommation ou encore les assurances ?

Crédit ou assurance : comment faire le bon choix ?

Quand on souhaite concrétiser un projet nécessitant un financement, il est devenu commun de souscrire un crédit à la consommation. Les sociétés qui proposent ce type de prestations sont légion et l’argent est versé rapidement aux demandeurs, s’ils ont prouvé leur solvabilité.

Mais cette solution doit être examinée avec soin, avant de se décider. Le taux proposé pour le prêt de l’argent a une incidence sur le montant total à rembourser. Il est donc important d’y consacrer un peu de temps. Mais comment faire, quand ces offres pullulent et changent sans cesse ? En demandant l’aide d’un courtier.

De même, la loi permettant aux particuliers de pouvoir changer d’assurance quand ils trouvent une meilleure opportunité, il est de bon aloi de pouvoir, une fois par an, faire un tour d’horizon de ce que les cabinets d’assurance ont à proposer et à quel prix. Le temps manquant souvent, encore une fois, pour effectuer un comparatif pour son habitation, sa voiture etc…Il est désormais possible de passer par un courtier pour le faire à votre place, en échange d’honoraires déterminés à l’avance.

Les points forts du courtier en crédit et en assurance :

Première mission du courtier, quand on le sollicite : écouter les demandes du client. Bien entendu, elles seront toujours en rapport avec les économies qu’il est possible de réaliser. Mais ce n’est pas seulement d’argent dont il est question, avec le courtier : il permet de gagner du temps de recherche.

Quand on a un projet, inutile de rêver si on n’a pas les moyens de rembourser un prêt. Il faut d’abord s’assurer que l’on est en capacité de le faire. Quand on a déjà des dettes en cours, il peut être difficile de faire le point sur son taux d’endettement, critère indispensable pour pouvoir prétendre à un nouveau crédit. Encore une fois, l’aide du courtier est possible sur ce point.

Au niveau des assurances ; si l’on veut payer le moins cher possible ; il est normal de souhaiter un bon niveau de couverture sur certains points importants. Ceux-ci varient en fonction des personnes.

Certaines trouveront primordial d’avoir un bon remboursement, au niveau de la mutuelle, sur des soins dentaires. D’autres voudront connaitre à quelle hauteur et combien de séances de médecines douces sont remboursées annuellement.

Il faut donc coupler prix doux et niveau de garantie élevé pour satisfaire les différents clients. Pour cela, il est évident que les ressources ne sont pas les seuls éléments que le courtier prend en compte.

Il doit avoir une bonne connaissance de la composition familiale et des besoins présents de chacun des membres. Il peut paraitre judicieux d’anticiper sur des besoins futurs, surtout si l’on approche de la retraite ou si l’on a des enfants qui vont avoir des besoins spécifiques à un âge donné.

Visiter le site AFR Financement : https://afrfinancement.fr/

Haut de page