Vous êtes ici : Accueil > De la pulpe de loisirs

Au fil des Brocantes

Chiner, telle est aujourd’hui l’une des activités favorites des Français. La preuve, de nombreux quartiers des plus grandes villes du pays sont envahis par les vide-greniers, les marchés aux puces ou encore des brocantes. Cependant, pour faire de bonnes affaires sur ces marchés, il est important de connaître les bonnes astuces.

La première règle d’or lorsqu’on veut chiner consiste à se lever tôt afin de pouvoir négocier dans de meilleures conditions ou d’être le premier à dénicher la bonne affaire. Il est aussi indispensable de savoir flairer les arnaques, de faire tester les produits avant l’acquisition et de prévoir de l’argent liquide pour les transactions.

Où trouver les adresses des prochaines brocantes ?

Grâce à internet, il devient très simple de trouver les prochaines brocantes. En effet, il existe de nombreux agendas en ligne proposant ces informations. Parmi les plus fiables d’entre eux figure Aufildesbrocantes.com.

Ce site répertorie les dates et adresses des braderies, bourses, marchés aux puces et vide-greniers organisés dans le pays et à l’étranger. Il possède également une rubrique consacrée aux petites annonces à destination des particuliers. Seules les transactions liées à l’achat ou la vente d’objets anciens y sont autorisées. L’utilisation du service en ligne est entièrement gratuite.

Visiter le site Au fil des Brocantes : https://www.aufildesbrocantes.com

Haut de page