Devis Assurance Auto

Les compagnies d’assurance étant nombreuses et les propositions de contrats multiples, il est important de faire le tri afin de profiter de la meilleure offre. La première astuce pour y arriver consiste à recourir aux services d’un comparateur en ligne tel que www.devis-assurance-auto.eu.

Néanmoins, auprès d’une même compagnie d’assurance, la prime pour les mêmes garanties et le même type de véhicule peut varier d’un assuré à un autre. À titre d’exemple, un cadre va payer plus cher qu’un retraité. Les statistiques ont démontré que les retraités conduisent moins que les cadres.

Les points qui font varier le montant des primes

Par conséquent, ils ne courent pas autant de risques de faire des accidents que ces derniers. De la même manière, un cadre paie moins cher qu’un chômeur. Ce dernier, selon toujours les statistiques, est plus susceptible d’avoir des accidents que le cadre, voilà pourquoi.

Si un conducteur veut payer moins cher, il doit jouer sur certains points essentiels. Il devra par exemple tenir compte du type de véhicule dès son achat. Si la voiture qu’il achète est particulièrement puissante, la prime va être élevée.

En outre, le fait d’avoir un garage chez soi pour y abriter sa voiture peut jouer en faveur du conducteur, qui diminue ainsi les risques de vandalisme, de vol et de petits sinistres. Le choix du type de contrat est également à considérer.

Une assurance tous-risques, intéressante pour les véhicules neufs et dont la valeur est importante, est plus coûteuse qu’une assurance au tiers ou une assurance au tiers étendu. Le contrat dit au kilomètre est, par ailleurs, préconisé pour ces conducteurs qui ne parcourent pas plus de 4 000 km par an.

Visiter le site Devis Assurance Auto : http://www.devis-assurance-auto.eu/

Haut de page