Assurance Vie

En souscrivant à un contrat d’assurance vie, on pense bien entendu au rendement de celui-ci. Ces dernières années, les compagnies d’assurance ont accusé une baisse du taux de rendement des contrats d’assurance vie.

En effet, peu de contrats constitués de fonds en euros affichent un rendement supérieur à 3% en 2015. Au vu des statistiques, on constate une baisse progressive des taux de rendements durant les cinq dernières années. Pour les supports en unités de comptes, bien que les rémunérations soient supérieures à celles des fonds en euros, elles sont également revues à la baisse.

En effet, en 2013, le rendement moyen pour les supports en unités de compte est chiffré à 8,2% pour 4,7% l’année suivante. Malgré ces fléchissements, l’assurance vie reste plus lucrative que le Livret A.

Opter pour le contrat multi-support

Si le contrat mono-support est un placement confortable, on peut choisir de gagner plus avec un contrat multi-supports. Ce dernier est composé d’un fonds en euros et des unités de compte. Cette option permet d’assurer un certain rendement sur le fonds placé en euros tout en prenant des risques, mais qui s'avèrent plus rémunérateurs sur les unités de compte. Ceux-ci dépendent de l’évolution de la bourse et présentent donc des possibilités de pertes sur l’épargne investie.

Si le sujet semble un peu complexe, Assurance-vie.biz répondra à toutes les questions sur les assurances vie. A noter enfin qu'il est possible de souscrire à plus d'un contrat, ce qui permet entre autres de diminuer la fiscalité, de réduire les risques et d’adapter les modes de gestions aux besoins des bénéficiaires.

Visiter le site Assurance Vie : http://www.assurance-vie.biz/

Haut de page