Le site du E-commerce

Interrogez les gens autour de vous et vous vous rendrez compte qu’une bonne partie d’entre eux a déjà passé commandes sur des e-commerces. Certains sur des sites de ventes entre particuliers, d’autres avec des professionnels.

Pour beaucoup, ils vous avoueront avoir payé avec leur carte de crédit directement sur le site marchand ou via un système de micro-paiement en ligne, comme paypal par exemple. Cependant, il y en a d’autres qui n’ont jamais commandé ou qui refuse de payer sur internet avec leur carte bleue. C’est un véritable problème pour les boutiques en ligne.

Les personnes qui sont encore frileuses seraient prêtes à payer par chèques par exemple, cependant, tous les e-commerces ne peuvent pas se permettre ce type de paiement.

Rassurer les clients

Afin de convaincre les plus réticents les boutiques en ligne dépensent des sommes d’argent assez importantes afin de rassurer l’internaute. Notamment en lui montrant les différents avis clients, en laissant la possibilité aux internautes de laisser des commentaires sur la qualité de service elle-même ou encore en passant un partenariat avec des banques pour sécuriser d’avantage le paiement par carte.

Cependant, la peur du hacker est bel est bien toujours présente dans la tête de certains internautes. Pour parer à ça, de nombreuses campagnes à la fois de préventions et de sensibilisations ont été créées.

Le problème du fishing par exemple est expliqué régulièrement à la télévision. Les algorithmes de cryptage à clé asymétriques sont aussi beaucoup plus utilisés et les servers sont installés à l’étranger sont bien plus sécurisés qu’aux débuts du commerce en ligne.

Les banques aussi peuvent faciliter le paiement en ligne en proposant des portes monnaies virtuels ne contenant très que peu d’argent ou encore des solutions pour vérifier votre identité au cas ou vous vous seriez fait dérober votre carte bancaire.

Visiter le site Le site du E-commerce : https://www.lesiteduecommerce.com/

Haut de page