Banque en ligne

L’historique des banques en ligne remonte aux années 80 à travers le minitel. Au fil des années, Internet a pris le relais et permet désormais de disposer des mêmes services qu’une banque classique. Avec une banque en ligne, les opérations se font à distance, prenant le pas sur les agences physiques.

Choisir sa banque

La banque en ligne a déjà séduit plus de 3 millions de Français et ce nombre est appelé à augmenter pour les années à venir. Pour ouvrir un compte il suffit d'aller sur la plateforme d’une banque en ligne et de remplir le formulaire dédié à cet effet. Des pièces justificatives seront envoyées pour valider l’inscription et le tour est joué.

Grâce à la mise en place de la signature électronique, les démarches sont simplifiées. Avant de souscrire auprès d’une banque en ligne, il faut passer par l’étape du choix de l’enseigne. Pour aider à faire son choix, Banque-enligne.biz met à disposition des descriptifs des institutions existantes.

Des avantages convaincants

Comparée à une banque classique, la banque en ligne propose des tarifs réduits, dus entre autres au fait que les guichets physiques ont été supprimés. Ceux-ci constituent un des postes de dépense les plus lourds des banques classiques.

D’une manière générale, la totalité des services bancaires sont disponibles dans les banques en ligne à savoir la délivrance de chéquiers et de cartes de paiement, des opérations de virement, des services d’assurances et des comptes épargnes. Depuis quelque temps, les banques en ligne diversifient leurs offres et ouvrent des possibilités d’effectuer des prêts.

Visiter le site Banque en ligne : http://www.banque-enligne.biz/

Haut de page