Vous êtes ici : Accueil > De la pulpe de loisirs

Passe ton code

On conseille à celui qui voyage loin de bien ménager sa monture. Il en va de même pour le conducteur qui se prépare à faire un long trajet. La sécurité est le maître mot d’un trajet qu’il soit court ou long. La possession d’un permis de conduire est bien entendu essentielle pour pouvoir prendre la route. Pour l’obtenir, il faut passer par deux étapes, le code de la route et la conduite.

Une adresse pour s’exercer

On redoute tous un peu l’examen du code de la route permettant d’avoir le permis de conduire. En effet, il est bien plus difficile de retenir toutes les leçons théoriques que de conduire, qui se fait plus instinctivement. Pour apprivoiser cette étape, le mieux est de s’exercer sur Passetoncode.fr.

Cette plateforme permet de simuler un examen du code de la route ou tout simplement de s’exercer sur des questions concernant le code de la route. Des articles de fond sont également proposés sur la plate-forme et s’informer ainsi sur tous les sujets concernant les automobilistes.

Une organisation au poil

Avant de partir pour un long trajet, il est important de bien vérifier certains points, notamment les freins, la batterie, la direction ou encore les phares. Il est préférable de partir le matin qu’en début de soirée de manière à ce que le conducteur soit bien reposé et apte à affronter la route en toute sérénité.

L’idéal serait de charger la voiture la veille du long trajet. Enfin, sachant que l’on privilégie la sécurité, il est toujours préférable de rouler prudemment et d'être vigilant.

Visiter le site Passe ton code : http://www.passetoncode.fr/

Haut de page