Vous êtes ici : Accueil > De la pulpe d’arts

Cool’in Jazz

Né sous l’impulsion des communautés afro-américaines sises dans le Delta du Mississipi, le jazz est issu d’un métissage culturel, fortement inspiré du negro spiritual et du blues. Au départ, joué par les esclaves noirs pour essayer d’échapper psychologiquement aux sévices qu’ils subissaient, le jazz est devenu aujourd’hui un style de musique universel, apprécié aux quatre coins du globe.

Il est rapidement considéré comme une animation phare pour instaurer une atmosphère conviviale dans les évènements privés ou corporate. Transcendant dès les premières notes, il constitue la musique d’ambiance idéale pour mettre à l’aise vos invités.

Une animation multigénérationelle

L’avantage du jazz : qu’importent les générations, tout le monde saura apprécier ce style musical. Pour le cas de Cool'in Jazz, plus particulièrement, la formation interprète autant les grands classiques du jazz que les répertoires plus actuels aussi bien français qu’internationaux. Par ailleurs, le groupe offre des prestations parfaitement flexibles.

Traduire : vous avez la possibilité de choisir entre différentes formules c’est-à-dire en duo, en trio, quartet ou quintet. De même, vous pouvez opter pour une animation instrumentale ou une animation vocale. Dans le cas de la dernière option, Lorène la chanteuse viendra compléter le groupe composé de Laurent à la contrebasse, Francis au saxophone et Jacky au piano.

Visiter le site Cool’in Jazz : https://www.coolinjazz.com/

Haut de page