Mag Auto

Une demande de leasing peut-elle être accordée quand bien même vous n’avez aucun apport ? Interrogez Mag Auto. Concernant vos pneus, vous avez beau prendre toutes les précautions, leur usure est tout ce qu’il y a naturelle. Souvent, l’on envisage de les remplacer qu’en cas de crevaison ou lorsqu’un des flans est déchiré. Pourtant, rouler avec une pneumatique usée augmente les risques d’accidents graves.

Il y a d’abord une baisse très conséquente de l’adhérence du véhicule. Contrôler la voiture sera conséquemment plus difficile pour le conducteur. Sans parler de la baisse de performance du système de freinage, ainsi que des risques de dérapages et de crevaisons.

Pneus usés : quand les remplacer ?

D’autre part, en cas de contrôle technique, votre automobile risque tout s’simplement d’être recalée. D’ailleurs, dès que l’usure dépasse les 1,66 millimètre, ce sera en infraction au Code de la route. Ainsi, pour votre sécurité et celle des autres conducteurs et usagers de la route, n’attendez pas que vos pneus soient en très mauvais état pour les remplacer.

De plus, il est très facile de repérer les signes qui vous informent sur leurs usures. C’est par exemple le cas des bosses qui apparaît généralement sur la bande de roulement et sur la partie latérale des pneus. Sinon, le volant qui vibre lorsque vous conduisez témoigne également de la détérioration de votre pneumatique. Idem si vous passez votre temps à leur rajouter de l’air alors que vous venez à peine de les gonfler.

Visiter le site Mag Auto : https://www.mag-auto.fr/

Haut de page