Vous êtes ici : Accueil > De la pulpe de santé

ABAQ Conseil

Conseil et formation dans le secteur sanitaire

Les exigences des patients et des autorités (agences régionales de santé, HAS, ANAP) en matière de qualité et de sécurité des soins sont en hausse croissante.

Les usagers et leur entourage attendent en effet davantage d’informations de la part du corps médical et des soignants, ou que leurs droits soient respectés.

Le cabinet ABAQ Conseil en Management connait bien ces problématiques, son équipe de consultants intervenant aux côtés des établissements de santé depuis plus de 20 ans.

Ses champs d’intervention sont nombreux et adaptés aux enjeux et au contexte du secteur sanitaire. La qualité et la sécurité des soins sont au cœur de ses missions de préparation de la certification HAS (Haute Autorité de Santé). Les dernières évolutions de la démarche V 2014 sont bien sûr prises en compte dans les accompagnements ou formations réalisés (patient traceur, approche processus, compte qualité).

Projet médical et organisation du travail des soignants

Au-delà des démarches d’amélioration continue de la qualité, le cabinet intervient aussi sur des dimensions qui concourent également à la qualité des soins, comme l’organisation du travail des soignants. Les missions conduites permettent ainsi de mettre en adéquation les effectifs et l’organisation à l’activité du service de soins.

La stratégie (projet médical, projet d’établissement) font également partie des autres compétences de ses consultants.

Avec plus de deux décennies d'expérience dans le secteur sanitaire, le cabinet ABAQ Conseil en Management est un partenaire de confiance pour les établissements sanitaires.

Visiter le site ABAQ Conseil : http://www.abaq-conseil.fr/

Haut de page